samedi 9 mars 2019

Poursuite de la préparation du vélo

Je profite d'avoir reçu les pneus pour continuer à bricoler le vélo en attendant de recevoir le moteur

Finalement, je décide de changer le câble de dérailleur. J'en avais un qui traînait depuis longtemps, c'est l'occasion. Le démontage de l'ancien se fait sans problème :
On coupe le câble au dessus de son embout, on dévisse le boulon le retenant au dérailleur, on recoupe le câble pour ne pas abîmer les gaines. Coté shifter, suffit de dévisser le cache et on pousse le cable.

Une fois sorti, un coup de WD40 dans toutes les gaines, et on remonte le nouveau, préalablement huilé finement.
Avant de rattacher le câble je vérifie une nouvelle fois les butées de dérailleur. Nickel, les galets sont parfaitement alignés sur le pignon de 11 comme sur le 32. On serti un embout de câble et c'est prêt !
Petite photo du dérailleur remontés et recâblé


On en profite pour nettoyer l'étrier de frein




Je commence a réfléchir pour l'attache de la batterie au cadre. Les fixations du bidon ne seront pas suffisantes. Comme le tube de cadre est bien gros, je pense que ça ne risque rien du tout de le percer pour y ajouter 2 inserts alu filetés en M5. J'attend de recevoir la batterie pour cela.



Enfin bref il est temps de changer les vieux pneus tout craquelés. Au passage, je change les chambres à air qui n'était pas adaptées a des pneus de 1.75. Habitué au tubeless, ça m'a fait drôle de manipuler a nouveau des chambres à air !

Voilà un beau vélo qui attend sagement ses gardes boue et son moteur !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire