samedi 16 mars 2019

Montage des garde-boue SKS

5 jours après la commande, j'ai reçu les garde boue SKS.
Il est donc temps de les monter.

J'ai choisi ces garde boue pour deux raisons : l'une esthétique, car je trouve que les garde boue bien enveloppants et proches du pneus sont jolis, ca se discute pas, et l'autre bien évidemment pour l'aspect pratique pour éviter de trop se crépir le dos et les jambes lors des passages sur les sols trempés

Commençons par le gardeboue avant :


Bien évidemment, comme rien n'est prévu pour cela, il a fallu improviser.
Première difficulté, pas de trous prévu au bas des fourreaux de la fourche pour y visser l'attache des tringles de gardeboue. Un tirap en bas de chaque fourreau sera bien suffisant



Par ailleurs, s'il y a bien un trou de 5mm au milieu de l'arceau des fourreaux de fourche, celui ci n'est pas fileté ! Je confectionne donc une petite pièce dans une chute carbone qui sera ensuite solidement attachée à l'arceau avec deux tiraps.



Enfin, comme je souhaite que le garde boue soit au plus pres du pneu, il me faut retailler les tringles de fixation.


Il n'y a plus qu'a placer les capuchons noirs fournis aux extrémités, a la fois pour l'esthétique et pour éviter de se faire mal sur ces bouts de ferraille qui dépassent.



Le résultat final n'est pas trop mal et conforme a mes attentes. Un peu galère à monter quand même, j'y ai passé du temps.



Passons au garde boue arrière


Si le triangle arrière du vélo est bien prévu (trous filetés, etc...) pour accueillir un garde boue, il m'a fallu là aussi bricoler un peu en découpant un bout de tube alu inséré sur la vis de fixation pour bien amener le garde boue proche du pneu



Pour le reste, aucune difficulté, les tringles d'attaches ont également été retaillées.



Au final, j'y ai bien passé 2 heures pour tout monter !

Photo du vélo avec ses beaux garde-boue parfaitement ajustés :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire