Enfin, 1 mois après la commande je reçois la dernière partie du puzzle, le moteur et ses accessoires
Un rapide déballage me montre que le revendeur a bien respecté la configuration que nous avions vu ensemble. Plateau de 48T, console DPC18, etc.. Sauf qu'il manque l'outil pour serrer l'écrou du boitier de pédalier. Pas grave, on se débrouillera avec un clé à ergot. Mais quand même...
Je ne vais pas détailler le montage du moteur, on trouve des tutos de partout pour ce moteur Bafang. Notamment celui de Ozo qui est très bien.
Avant de le monter, j'ouvre le moteur, pour vérifier le graissage de du dernier étage de réduction. 8 vis a enlever.
A mon gout, il manque de la graisse.
Je complète avec de la graisse lithium standard et je referme le tout
Le montage ne pose aucun problème sur cet Orbéa, on dirait qu'il est fait pour. Il aura simplement fallu deux petites rondelles pour rattraper le jeu entre le carter de moteur et la patte de maintien.
Je suis agréablement surpris par la ligne de chaine qui est quasi impeccable avec le plateau fourni.
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