samedi 23 février 2019

Velotaff - Le départ du projet ... l'achat du vélo

Le projet est donc de me faire un nouveau vélotaff. J'en peux plus des bouchons toulousains, ou de mettre trop de kilomètres dans ma fidèle moto.

J'aime le vélo, et notamment le VTT que je pratique régulièrement dans notre belle région. pour ce projet de vélotaff, je pourrais utiliser mon moustache samedi 27 race, mais il n'est définitivement pas adapté à ce but.

Je préfère électrifier et optimiser un nouveau vélo qui sera dédié à ce trajet domicile/boulot de 50km.

Pour la base, voulant quelque chose de costaud et fiable, je fais le choix d'un VTT semi rigide avec des freins hydrauliques, un cadre adapté pour recevoir une batterie suffisamment dimensionnée pour l'aller/retour, et un pédalier standard pour accueillir sans trop de modifications un moteur pédalier.

Au total, le budget sera de 1000 euros a quelques broutilles près. Je sais que l'essentiel du budget passera dans la batterie et le moteur, je ne veux donc pas mettre plus de 150 ou 200 euros dans le vélo.

J'aurais pu aller me chercher un décathlon neuf, mais on arrive a trouver des supers occasion de vélo ayant peu roulé et mieux équipés. Et puis, d'un point de vue plus eco-responsable, faire revivre, donner une nouvelle jeunesse a un vélo avec son histoire possède un coté sympa auquel je suis assez sensible.

Après quelques jours de recherches, attentes, réflexions, visites, essais et négociations, j'ai enfin trouvé : ce sera un orbea sate de 2013 trouvé sur lbc, qui répond à mes critères.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire